Internet et Vous avec Nous

Creation site internet les Herbiers

Création de site les Herbiers, Agence web aux Herbiers (85) - Vendée,  spécialisée dans la création de sites internet sur mesure.  Créée en 2010, elle vous propose ses compétences dans le domaine du la création de sites web et des médias. Nous étudions avec vous vos besoins afin d’y répondre au mieux.
Nous vous conseillons dans toutes les étapes de réalisation de votre site internet :
  

Conception de site web

La création et la conception de site web ou web design est la conception de l'interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans un site web. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

Le web design réclame donc des compétences variées : en programmation, en ergonomie et en interactivité, ainsi qu'une bonne connaissance des contraintes techniques liées à ce domaine : diversité des terminaux web et de leurs affichages, accessibilité, spécificités des différents langages et processus, portabilité, respect des recommandations du W3C.

Le web design d'un site se présente en premier temps sous forme de maquette fonctionnelle avec des spécifications techniques : ergonomie, charte graphique, identité visuelle, marketing, interactivité.

Un site web peut être constitué par une simple page statique au format HTML éventuellement mise en forme ou enrichie de CSS incluant des images et des liens vers d'autres contenus, ou constitué de contenus dynamiques ou l'on peut greffer des fonctionnalités pour le rendre interactif avec des services programmés en Java, PHP ou autre langage serveur, des formulaires supposant un traitement en JavaScript, ou Ajax. Il peut reposer sur des technologies de base de données, par exemple MySQL ou MongoDB.

agence les herbiers

Au début, les sites internet étaient écrits en HTML basique, un langage qui donne aux sites internet une structure de base (titres et paragraphes), ainsi que la possibilité d'utiliser des liens hypertextes. C'était une nouveauté et c'était fondamentalement différent des formes de communications préalables, les utilisateurs pouvaient facilement ouvrir d'autres pages.

Au fur et à mesure que l'Internet et la conception de site progressèrent, le langage qui formait les pages, le "Hypertext Mark-up Language" ou HTML, devint plus fourni et flexible. Un nouvel élément, les tableaux, dans lesquels on peut afficher des données, furent vite détournés de leur objectif initial et furent utilisés comme moyen de mise en page. Avec l'apparition du CSS et des feuilles de styles, la mise en page avec les tableaux fut vite considérée comme obsolète. Les technologies modernes qui utilisaient des bases de données, ou le codage côté serveur (voir CGI, PHP, ASP.NET, ASP, JSP, et ColdFusion), ainsi que les normes de conception comme le CSS se sont encore davantage améliorées et ont diversifié les outils de conception de site.

L'apparition de Flash, développé par Macromedia, qui permet de réaliser des animations ainsi que de diffuser du son et de la vidéo, a également changé l'apparence du web, en offrant de nouvelles cartes aux concepteurs de sites. Toutefois, Flash est beaucoup plus restrictif que le HTML car c'est un format protégé par Macromedia, et il nécessite un plug-in pour être affiché.
Une technique assez récente appelée le codage à distance a permis une utilisation d'Internet de façon plus dynamique, sans nécessiter de plug-in ou d'applications spécialisées. Le chef de file de ces technologies est AJAX, mais ce n'est pas la seule technologie existante. Par ailleurs, AJAX n'a pas encore accédé au statut de norme.


Travail

  - Réalisation de votre identité visuelle 
    - Création de votre site statique 
    - Hébergement de votre site
    - Référencement.


Services

Hébergement de votre site
Référencement et baclkink
Référencement vidéo 
Référencements sociaux et maillage




Assistance

Gestion mensuelle de votre site 
Sauvegarde de votre site
Protection de votre site
Dépannage



Le Web design dans les smartphones

Via les terminaux mobiles, on ne vise pas les mêmes objectifs en matière de Web design. Et cela peut pousser à refaire tout le processus de conception si l'on change de public (passage d'un site web vers le mobile)

Lorsque l'on met un site web, il faut d'abord s'assurer qu'il soit accessible sur un mobile, et de manière très rapide. Parmi la communauté des développeurs web, ceux qui visent le marché mobile vous diront que le temps de chargement d'une page est une contrainte très sévère et qui peut nuire à un site.

Pour aider à améliorer l'expérience, Google a publié un outil nommé Pagespeed Insights destinés aux développeurs qui souhaitent des conseils en matière de Web design sur mobile. L'avantage de cet outil c'est qu'il effectue des améliorations que le développeur pourra intégrer à son site, mais ces outils ont des limites.

Le web designer doit alors privilégier les performances et le contenu important sur mobile, puis étoffer la page d'informations pour des plus grands terminaux..